Un cadre magnifique et une tranquillité parfaite

La Résidence La Source est une résidence médicalisée située dans un joli parc arborisé de 5000 mètres carrés.

Comme un hôtel mais avec les soins en plus

Nous accueillons des personnes âgées à demeure ou des personnes en convalescence pour de courtes ou longues durées.

Animations

Tout au long de l’année, nous organisons des fêtes, des sorties, des spectacles à la résidence ou à l’extérieur, et bien d’autres animations encore…

Soins médicaux

 Philosophie de soins

Residence la Source SA - GériatrieA la Résidence La Source, les soins comprennent l’accompagnement du résident, qui tient compte du passé, de l’entourage et des ressources de la personne.

► Etablit avec le résident et ses proches une relation qui favorise l’échange d’informations et la participation de tous aux étapes du processus de soins en lien avec le projet de vie.

► S’assure que le résident et ses proches reçoivent l’information et l’enseignement nécessaires en ce qui concerne le projet de soins et de traitements dont a besoin le résident, ainsi que de la promotion de la santé et des mesures prophylactiques entreprises par la résidence.

► Etablit une documentation écrite du début à la fin de l’intervention de soins.

► Identifie systématiquement les besoins et les ressources du résident au début de l’intervention de soins (anamnèse de soins).

Ces données sont continuellement réévaluées et complétées dans le plan de soins et d’accompagnement.

► Elabore des objectifs de soins avec le résident et ses proches, à partir des données recueillies et en tenant compte d’un projet d’accompagnement global. Ces objectifs sont réalistes et mesurables.

► Décide d’actions de soins, avec le résident et ses proches en fonction des objectifs de soins, des prescriptions thérapeutiques, des facteurs bio-psycho-sociaux et de l’environnement de la personne.

► Intervient de manière créative, efficace et rationnelle, avec le confort et la sécurité du résident comme priorité.

► Evalue avec le résident et ses proches la réalisation des objectifs de soins, et modifie le plan de soins en conséquence.

► Remet un résumé écrit des documents et des soins à donner à la personne responsable d’assurer la continuité des soins lorsque le résident est transféré.

► Evalue régulièrement la qualité des soins prodigués et réajuste ses actions.

► S’inspire de résultats de travaux de recherche, ou réalise elle-même des investigations pour améliorer la qualité des prestations.


Langues parlées

Français
Allemand
Portugais
Espagnol
Italien