Un cadre magnifique et une tranquillité parfaite

La Résidence La Source est une résidence médicalisée située dans un joli parc arborisé de 5000 mètres carrés.

Comme un hôtel mais avec les soins en plus

Nous accueillons des personnes âgées à demeure ou des personnes en convalescence pour de courtes ou longues durées.

Animations

Tout au long de l’année, nous organisons des fêtes, des sorties, des spectacles à la résidence ou à l’extérieur, et bien d’autres animations encore…

Service hôtelier

La Résidence La Source SA: un établissement chaleureux, spécialement conçu pour les personnes âgées et en convalescence

Hotelerie
Notre établissement médicalisé dispose d'une cinquantaine de lits et accueille des personnes âgées ou en convalescence pour de courts ou longs séjours. Nous pouvons vous proposer des chambres simples ou doubles.

Notre institution propose des espaces adaptés aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. Notre personnel médical prend en outre grand soin de nos résidents.

Nous offrons un lieu de vie où nous faisons en sorte que chacun de nos résidents se sente comme à la maison tout en recevant des soins médicaux de qualité.

A l'écoute de nos pensionnaires, nous essayons de satisfaire au mieux leur demande.


Notre mission

Son existence: la résidence est née en 1978, de la volonté du couple fondateur. Ils ont souhaité faire vivre leurs aspirations tout en étant leurs propres entrepreneurs: créer un lieu de vie pour les personnes âgées et convalescentes. Lieu de vie où chacun se sente à la maison et où les réalités humaines priment sur les réalités médicales, tout en offrant des prestations de qualité.

Sa finalité: exister, vivre, malgré les tempêtes et orages sociaux ou départementaux, et que notre clientèle, en évolution aussi, (les personnes âgées, leurs besoins, leurs regards, leurs exigences, ne sont plus les mêmes qu’il y a 30 ans!) traverse ces étapes sans remous et avec la plus grande sérénité possible.


Renseignements pratiques

Quelques conseils pratiques à l'intention du futur résident, de sa famille ou de son répondant. Il est important de:

- Résilier le bail à loyer
- Annuler les contrats (TV par câble, électricité, etc.).
- Signaler le changement d'adresse aux services administratifs tels que AVS, caisse-maladie, caisse de prévoyance. Le changement d'adresse pour recevoir les journaux est également à effectuer.

La direction décline toute responsabilité pour les valeurs et argent non déposés.

L’établissement ne couvre pas la responsabilité civile du pensionnaire.

Lors de l’admission, le pensionnaire est prié d’apporter une pièce d’identité (livret de famille ou acte de naissance), la carte d’assuré de sa caisse-maladie, ainsi qu’une déclaration de domicile de sa commune de résidence pour la commune de Bôle.

La lingerie délicate (lainages, Rhovyl, etc.) peut être lavée par l’établissement, sur demande explicite du pensionnaire, toutefois sans engagement de la direction en cas de détérioration. Le nettoyage chimique est à la charge du résident.

Les draps, linges et produits de bain, lavettes, etc., sont fournis par l’établissement.

Lors d’hospitalisation ou de vacances, le prix de pension est facturé à 100% diminué de la part aux coûts de soins. 

En cas de départ définitif ou de décès, le 100% du prix de pension est facturé jusqu’à la libération complète de la chambre diminué de la part aux coûts de soins.


Langues parlées

Français
Allemand
Portugais
Espagnol
Italien